De nouvelles solutions digitales pour une institution en mouvement

Directeur : Sven Penelle

De la sécurisation des données au développement de nouvelles plateformes informatiques, le Département des Systèmes d’information a été sollicité pour concevoir des solutions digitales adaptées aux besoins du terrain. 

Simplifier les échanges 

Le Département a déployé Medex, un outil qui permet d’archiver et d’envoyer automatiquement des documents aux médecins traitant·e·s. L’équipe a également mis en place un système de prise de rendez-vous en ligne avec OneDoc. Ce dernier a été adapté au Centre CoVID-19 des Pâquis, en un temps record, avec le développement d’un agenda en ligne pour les tests CoVID-19. Il a aussi été utilisé pour les visites au sein des EMS. 

Soutien durant la pandémie 

Durant le pic de la crise, l’équipe a accompagné un grand nombre de collaborateur·trice·s en télétravail, avec l’établissement de plus de 300 connexions VPN, le prêt de 45 postes de travail et du support informatique. Tout au long de l’année, le Département s’est activé à la conception d’un nouveau réseau interne, l’Intranet EHCO. L’objectif : fournir un outil de communication interne clair, avec une recherche performante et une gestion pointue des documents. 

Au service de la population

Le Département a également offert de nouveaux outils aux patient·e·s, comme l’application EHC Mobile. Lancée en février 2020, elle permet de connaître la fréquentation des urgences de l’EHC et de visualiser l’attente. Un service de téléconsultation a aussi été mis en œuvre pour assurer le suivi des patient·e·s vulnérables en période de pandémie.  

Face à la multiplication de ces outils, l’équipe du département a eu pour mission de sécuriser l’ensemble des données et les différents systèmes.  

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